#5 Au naturel - Des savons homemade

16.6.17

Hello !

Rapide et facile à réaliser, je vous dévoile aujourd'hui les recettes de savons que j'ai réalisé au foyer. J'ai passé commande chez Aroma zone pour acheter tout le matériel et les ingrédients ! Savon doux ou exfoliant, il y en a pour tout les goûts et les recettes sont infinies !

Les savons ci-dessus sont destinés à une vente, Hevea est le nom de l'association dans laquelle je travaille.

- Le matériel -
une balance
des moules à savon (ici)
des lettres tampons (ici)
une casserole
un fouet
un pic à brochette 
de la ficelle

- La fabrication -
1. Faire fondre la base de savon melt & pour dans une casserole à feux doux.
2. Une fois fondue, hors du feu, ajouter les huiles végétales et essentielles.
3. Verser la préparation dans les moules et laisser durcir à l'air ambiant ou au congélateur si vous êtes pressé (en attendant tout de même que les moules refroidissent pour éviter une surconsommation de votre congélateur...)
NB : si vous souhaitez faire des trous pour accrocher une ficelle ou bien écrire un petit mot avec des tampons, n'attendez pas que votre savon durcisse complètement. J'ai écris au bout d'une heure de repos sur mes savons !

- Savon exfoliant à la noix de coco -
600g de base savon melt & pour
15g d'huile végétale de coco
10ml d'extrait aromatique coco
pulpe/copeaux de coco

- Savon à la menthe des champs & argile verte -
(les recettes de savon à la menthe/argile verte et à l'avoine/lait d'amande viennent de Stéphanie)
600g de base savon melt & pour
6 c. à soupe d'huile végétale d'amande douce
6 c. à soupe d'argile verte
90 gouttes d'huile essentielle de menthe des champs

- Savon exfoliant à l'avoine & lait d'amande -
600g de base savon melt & pour
6 c. à soupe d'huile végétale d'abricot
12 c. à soupe de lait d'amande
des flocons d'avoine
Qui est-ce qui fabrique ses savons maison et quelles sont vos recettes ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.