Escapade à Marrakech entre nanas

31.5.17

Hello les voyageurs !

Il y a quelques semaines déjà, je suis partie à Marrakech avec ma copine de promo préférée. Une première pour nous deux ! Nous sommes parties 4 jours, nous voulions découvrir la vieille ville, les souks, les places connues, dormir dans un riad, faire du dromadaire, du shopping et se prélasser le temps de quelques heures dans un spa. Mission accomplie, je vous raconte tout !

Nous voulions pour notre logement un riad oui, mais dans la vieille ville afin de pouvoir quasiment tout visiter à pied. Notre choix s'est porté sur le Riad Nabilla en plein coeur de la médina et je vous le recommande vivement ! Le cadre est magnifique, la petite piscine est magnifique, les chambres sont spacieuses avec une jolie décoration marocaine, le personnel est discret à souhait, d'une grande gentillesse et de très bons conseils, le petit déjeuner est typique et préparé tous les matins, il y a une terrasse au dernier étage qui surplombe les maisons marocaines où l'on peut se prélasser après une longue journée, vous l'aurez compris un vrai havre de paix !
3 Derb El Farrane - Sidi Ghalem
Marrakech 40000
01 57 32 35 66
Prix : 165 euros (3 nuits avec petit déjeuner compris)



Nous nous sommes pas mal perdues, surtout le premier jour dans les ruelles. Oui car pour la petite histoire, dans la vieille ville, il n'y a que très peu de nom de rue... J'avais acheté la cartoville de Marrakech mais autant vous dire qu'elle ne m'a pas été très utile au niveau des plans.

Place Jema El-Fna
Nos hennés imposés, qui resteront un souvenir gravé à jamais. Un conseil : ne jamais discuter avec quelqu'un qui veut vous vendre quelque chose ! On s'en moque on ne l'a pas payé son henné ahah.

Cadeau de ma copine : une balade à dromadaire dans la palmeraie d'1h30 ! Merci encore à toi ma biche pour cette expérience insolite.
En préparant notre voyage, j'avais sélectionné quelques restaurants à tester, en voici quelques uns :

75, Rahba Lakdima, place des épices
Horaires : 8h00-22h00
Rooftop / brunch à 70dH
11, Derb Souk Jeldid, Sidi Abdelaziz, Medina
Horaires : 10h00-23h00
Rooftop
32, Souk El Jeld, Sidi Abdelaziz, Médina
Horaires : 11h00-22h30
Terrasse intérieure
La seule visite payante que nous avons fait était celle du jardin Majorelle ! On a adoré, le jardin n'est pas très grand (je pensais qu'il l'était je ne sais pas pourquoi...), mais qu'est ce qu'il est beau et bien entretenu ! C'est simple c'est le spot pour faire de jolies photos !
rue Yves Saint Laurent
Horaires : 8h00-17h30
Prix : 70dH
Pour notre avant-dernier jour nous avions décidé de réserver quelques heures dans un SPA, bon pas le hammam traditionnel mais quelque chose de plus francisé. Deux heures où l'on a pris soin de nous ensemble en commençant par un hammam avec gommage au savon noir, un massage du cuir chevelu/visage, un massage du corps, un bain & une manucure, le top !

214, Arzet Aouzal
Cérémonial les bains d'orient : 790dH
Marrakech en quelques mots : beau, dépaysant, pauvre (très pauvre), énervant (oui l'été je porte des shorts et alors ?! / Non petit garçon je ne vais pas te donner de l'argent parce que tu m'as imposé de te suivre pour nous montrer le chemin / oui je suis française mais loin d'être riche), fatiguant, accueillant (merci aux personnes de l'hôtel et certains locaux bien agréables!). Visiter Marrakech c'est à faire mais je ne pense pas y retourner un jour non plus, une fois suffit !

Et vous, Marrakech avez-vous aimé ?

10 commentaires

  1. Un tuto de ta façon de nouer le chech sur la tête ? :D
    Merci pour les belles photos en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, celui sur le dromadaire ou celui dans le jardin Majorelle ? Je t'avoue que j'ai moi même regarder un tuto pour le chech que j'ai dans le jardin majorelle ;)

      Supprimer
  2. J'ai tres envie de faire Marrakech mais beaucoup de personnes que je connais ont ete tres decues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se faire son propre avis alors fonce ! Je ne regrette pas d'y avoir été, c'est une ville à faire quand même. Après tout dépend de tes attentes aussi ? Puis financièrement c'est très accessible comme destination donc c'est un plus ;)

      Supprimer
  3. J'ai été à Marrakech et j'ai à peu près le même ressenti que toi, c'était sympa mais assez éprouvant. Par contre vraiment pas classe ton commentaire "l'été je porte des shorts et alors?", quand on voyage la première des choses à faire c'est de respecter la culture du pays où l'on se trouve même si on n'est pas d'accord avec - et se balader en mini-short dans un pays musulman c'est assez déplacé (d'autant plus que c'est écrit dans tous les guides etc que c'est à éviter). Tout comme chez nous on n'accepte pas les burqas etc :)

    RépondreSupprimer
  4. Bin écoute moi dans mon guide rien n'était écrit concernant les tenues vestimentaires et nous avons demandé à notre hôte au riad s'il fallait se couvrir et ils nous a dit que non hormis dans les lieux religieux. Par contre vois-tu aucune femme française se baladant en short avec son homme n'était reluqué contrairement à deux filles ensemble... Donc bon, facile de juger sur une simple phrase !

    RépondreSupprimer
  5. Joli le Riad, ça donne des envies de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est vraiment une bonne adresse ! ;)

      Supprimer
  6. Je veux y aller! Merci ma biche pour les bonnes adresses :) et magnifique tes cheveux lâchés avec le foulard rose!

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y ma biche les yeux fermés & merci !!

      Supprimer

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.