#4 Au naturel - Trois astuces naturelles pour blanchir ses dents

18.5.17

Hello !

Non, il n'est pas question ici de vous parler de bbryance ou toutes ses autres marques qui défilent sur la toile et qui m'hérissent le poil ! Aujourd'hui, je vous propose 3 astuces totalement naturelles et peu coûteuses pour blanchir et/ou entretenir la blancheur de nos dents. Personnellement, ne fumant pas, me brossant les dents après chaque repas, mes dents sont naturellement blanches alors je n'ai qu'à entretenir cette blancheur.


- 1. Bicarbonate de soude -
J'utilise le bicarbonate de soude alimentaire, une fois que je me suis brossée les dents avec du dentifrice. Je saupoudre de bicarbonate sur ma brosse à dent et je frotte quelques instants puis je rince ma bouche.

- 2. Jus de citron -
J'utilise un jus de citron bio (le même que je bois le matin mélangé à de l'eau). Après avoir brosser et rincer mes dents, comme pour le bicarbonate de soude, j'ajoute quelques gouttes de jus de citron sur ma brosse à dent, je frotte puis je rince et le tour est joué ! 
NB : le citron neutralise aussi la mauvaise haleine.

- 3. Charbon végétal -
Et la, Monsieur me dit « mais qu'est ce que tu as mis dans ta bouche elle est toute noire? » ahaha. Je pense que c'est mon blanchiment de dents préféré ! Je mets du dentifrice sur ma brosse à dent puis je trempe ma brosse dans le pot de charbon et hop je frotte ce mélange comme lorsque je me brosse les dents et je rince jusqu'à ne plus avoir de charbon dans la bouche.

Ma routine de blanchiment consiste à alterner ses 3 produits. En général, j'utilise un blanchisseur tous les deux jours donc 3 fois par semaine car ils ont chacun leurs particularités :
*Bicarbonate de soude : protège les dents en neutralisant les acides contenus dans la salive, il polit l'email des dents en éliminant les taches (café, thé, cigarette...).
 *Jus de citron : excellent antiseptique, c'est son taux en acide citrique qui lui donne des propriétés blanchissantes.
*Charbon végétal : détoxifie, purifie et assainit la bouche.


Et vous, avez-vous d'autres astuces naturelles pour blanchir vos dents ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.