De Redon à Pornichet, quelques photos souvenirs de notre escapade

15.1.17

Hello les aventuriers,

Quoi de mieux que de se remémorer les souvenirs de petites vacances passées pour combattre la déprime hivernale ? En mai dernier, nous sommes parties avec l'amoureux une petite semaine en Bretagne pour rendre visite à belle-maman puis en Loire-Atlantique rien que nous deux. J'adore les moments en famille mais j'apprécie aussi me retrouver seule avec lui alors j'essaie souvent d'allier souvent les deux.

Nous avons débuté ce périple par quelques jours à Redon, ville de natale de l'amoureux où habite sa maman pour essentiellement passer du temps avec elle. Je n'ai donc pas beaucoup de photos de la ville, bien qu'il y aurait de quoi faire, notamment sur le port !

Redon - amoureux - vacances
Redon - amoureux - semaine

Nous avons aussi, passé un après-midi à la Gacilly pour se promener, une belle surprise cette ville !
La Gacilly La Gacilly
La Gacilly
La GacillyLa Gacilly
La Gacilly
La Gacilly
La Gacilly
Je ne l'ai pas précisé mais chanceuse comme je suis, j'ai été malade toute la semaine (merci la gastro), je n'ai donc pas pris autant de photo que j'aurais aimé... 

Mais qu'importe, nous n'avons pas écourté notre séjour pour autant et après la Bretagne nous avons pris la direction de Pouliguen. Le temps n'était pas clément mais ça ne nous a pas empêché de nous promener sur la plage et le port !
Le pouliguen
Le pouliguen
Le pouliguen
Nous avons fait une halte gustative pour manger un burger à « La Dinette ». Les burgers sont plutôt bons, la salle est plutôt petite par contre donc les places sont chères, mais je conseille ce petit resto !

La dinette
4 quai Jules Sandeau
44 510 LE POULIGUEN
Ouvert du dimanche au samedi de 11h à 23h
Le pouliguen
Après le Pouliguen nous avons pris la route pour rejoindre Pornichet et y passer la nuit.
Pornichet
Pornichet
Hôtel Escale Oceania
50 avenue de la plage
44 380 PORNICHET

Je vous conseille cet hôtel si vous êtes dans le coin, les chambres sont très spacieuses, la literie de bonne qualité et le petit-déjeuner buffet était très copieux !
Pornichet - Escale Oceania - hotel
Nous sommes partis en mai pourtant durant toute la semaine nous avons eu des giboulées digne d'un mis de mars donc nous avons laissé tombé les après-midi farniente sur la plage et nous avons été visiter l'aquarium du Croizic.

Océarium du Croizic
Avenue de Saint-Goustain
44 490 LE CROISIC
Ouvert toute l'année
Prix : 14,50€
aquarium - croisic
aquarium - croisic
aquarium - croisic
aquarium - croisic
Nous avions repéré sur le chemin pour rejoindre Redon, à notre arrivée, une petite ville en pleine terre qui avait l'air vraiment jolie. Alors lorsque nous sommes partis, nous avons décidé d'y faire une halte.
La ville en question est la Roche-Bernard !
La Roche Bernard
La Roche Bernard
La Roche Bernard
La Roche Bernard
La Roche Bernard
La Roche Bernard
La Roche Bernard
La Roche Bernard
Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes rentrés à la maison, la tête et les poches pleines de souvenirs !
Souvenirs
 Connaissez-vous ces jolies villes de Bretagne et Loire-atlantique ?

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.