Assiettes veggies

4.12.16

Hello les gourmands,

Je vous présente aujourd'hui plusieurs assiettes veggie concoctées lors de mes jours de repos en semaine, quand mon amoureux, lui, est au travail. Bin oui, lorsque l'on mange ensemble, je cuisine des choses plus simples car il est assez difficile et je me refuse de préparer 2 repas différents pour une question de temps mais aussi économique... Alors voilà, lorsque je suis seule, je me fais de petits plaisirs avec de belles gourmandes assiettes ! 

Pour réaliser ces jolies assiettes je m'inspire du livre « Assiettes veggie » de Marabout  en fonction de ce que j'ai en stock à la maison, je remplace où je rajoute certains aliments. Puis la règle de composition est très simple, il vous faut :

Des légumineuses*
Des fruits et des légumes
Des céréales et/ou des féculents**
Des matières grasses végétales et/ou oléagineux*** 

* Lentilles, pois chiches, petits pois, haricots rouge/blanc, fèves, flageolets, tofu, soja etc.
** Pâtes/riz complet, semoule, quinoa, boulgour, orge, sarrazin, pain complet etc.
*** Noix, amandes, noisettes, pistaches, cacahuètes, graines de courge/lin/sésame/chia etc.

Il vous suffit de choisir selon vos envies chaque aliment pour les 4 composantes de l'assiette, de préparer une bonne sauce pour lier le tout & d'ajouter des épices pour donner encore plus de goût !
assiettes veggie - oleagineux - pois chiche - avocado toast - graines chia
Pois chiche, feuille de mâche, endives, betterave, avocado toast aux graines de chia sur pain de mie complet, noix de cajou, feta & sauce citron/huile d'olive.
assiettes veggie - oleagineux - graines - falafel - feta
Mélange de 5 graines cuit (blé, riz basmati, lentilles corail, riz rouge, lin), feuilles de mâche, falafels, feta, noix & sauce vinaigre balsamique/huile d'olive/moutarde à l'ancienne/miel.
assiettes veggie - oleagineux
Lentilles, betterave, pomme verte, oeuf dur, muffin anglais complet, chèvre, noix & sauce vinaigre balsamique/huile d'olive/moutarde à l'ancienne/miel.

Et vous, êtes vous fan de ces assiettes veggies ?

1 commentaire

Latest Instagrams

© Chabouclettes. Design by Fearne.